PLACEMENT SANS FRAIS

Comme tout bon épargnant, vous souhaitez certainement supporter le moins de frais possibles qui peuvent découler de vos placements financiers. Vous voulez épargner tout en payant le minimum de frais c’est pour cela que nous vous présentons ici les différents placements sans frais disponibles.

Je veux placer mon argent sans frais

Pour choisir un placement, il est important de calculer le rendement final de votre placement. Il faut donc soustraire tous les frais pour connaître la rentabilité réelle de votre placement.

Parfois, un placement peut engendrer plus de frais qu’il ne rapporte de bénéfices. Faites donc très attention à bien prendre en considération les frais lors du choix de vos placements.

Vous pouvez aussi opter pour les placements sans frais. Il est vrai que leurs taux de rémunération est relativement faible mais en les choisissant vous êtes sur du profit que vous allez réaliser. Peu nombreux, les placements sans frais ont donc l’avantage d’une parfaite transparence.

Par contre, l’inconvénient réside dans le fait qu’il y a souvent un plafond de placement relativement bas pour les livrets règlementés et les Plans Epargne Logement ou une durée limitée pour les taux les plus attractifs des Super Livrets . Et d’autre part, n’oublions pas que les taux sont calculés en général par quinzaine et qu’une fiscalité lourde peut ronger sérieusement la rentabilité réelle.

Quels sont les différents placements sans frais ?

Les Livrets réglementés

Proposés par pratiquement toutes les banques, les livrets réglementés présentent l’avantage d’être garantis par l’état et d’être entièrement sans frais.  Plafond : ………………

Le Plan Epargne logement

Le plan épargne logement fait partie des livrets réglementés. Il est don aussi garanti par l’Etat et sans aucun frais mais votre argent reste bloqué pour une durée minimum de 4 ans. Montants :  …………….. et depuis ….. lié à la réalisation d’un emprunt

Le Super livret

La plupart des super livrets fiscalisés n’engendrent également aucun frais. Ces livrets permettant aux établissements financiers d’attirer de nouveaux clients, la majorité d’entre eux ne prélèvent rien sur le super livret.

 

Back to Top