Souscrire à un ou plusieurs contrats de prévoyance permet:

Le contrat d'assurance

  • La protection de la famille et du patrimoine privé ou professionnel

  • De s’assurer contre les accidents de la vie
  • De faire face à un événement douloureux pouvant se produire avant d’avoir été en mesure de se constituer une épargne suffisante pour protéger son conjoint et ses enfants.

Une bonne prévoyance peut, selon les situations de chacun, être constituée par:

Un Capital Décès : somme versée en cas de décès de la personne assurée au profit du bénéficiaire désigné. Il s’agit en principe d’un contrat temporaire, le plus souvent souscrit pour un an, reconductible tacitement et faisant l’objet du paiement d’une cotisation périodique calculée notamment en fonction du montant du capital décès et de l’âge de l’assurée.

Une Rente conjoint : En lieu et place, ou en complément d’un capital décès, une rente peut être prévue pour le conjoint survivant. Le montant de la rente est prévue par le contrat de prévoyance et peut être temporaire ou viagère.

Une Rente éducation enfant: il est également possible de prévoir une rente éducation enfant qui va assurer le financement des études des enfants en cas de décès prématuré.

Cette rente éducation pour les enfants, peut être évolutive ou non : les diverses compagnies d’assurance proposent des contrats avec des fonctionnement différents, à étudier avec attention afin de choisir le contrat le mieux adapté.

Dans tous les cas, la situation de chacun doit être prise en compte pour le choix du ou des contrats les mieux adaptés. Et une révision périodique doit être prévue, afin d’adapter la prévoyance aux besoins réels de la famille, qui vont évidemment évoluer dans le temps au fur et à mesure que les parents constituent leur patrimoine et que les enfants grandissent.

 

Back to Top